CAMPING DE LA BRISE
saintes maries de la mer

Foire aux questions

PISCINE

Comment est la piscine ?
La piscine est composée de 2 grands bassins et 1 pataugeoire.
Elle possède de grandes plages et elle est parfaitement intégrée à l'architecture locale.
Quelles sont les dates d'ouverture ?
De début juin à la mi-octobre. En juillet et août un surveillant de baignade est présent à certaines heures.
La piscine est-elle chauffée ?
Non

ALENTOURS

A quelle distance se trouve la plage ?
La plage est à 100m.
La sortie plage est sécurisée par un badge d'accès en hors saison et par un agent de sécurité en juillet et août.
A quelle distance se trouve le centre ville ?
Les Saintes Maries de la Mer se trouvent à 500m.
Vous pouvez vous y rendre à pied par la digue aménagée longeant la mer ou en voiture.
Y'a-t-il des commerces de proximité ?
Vous trouverez les produits de première nécessité ainsi que le pain et une petite restauration. Bien entendu tous les commerces sont présents au centre ville tout proche à 500 m.

LOCATIONS

Quels sont les appareils électro ménagers présents dans les locations ?
1 réfrigérateur, 1 four à micro ondes, 1 cafetière électrique, chauffage électrique.
Les draps ou les couvertures sont-ils inclus ?
Toutes nos locations disposent d'oreillers.
Vous devez amener vos draps ainsi que vos taies d'oreillers et les frileux peuvent prévoir une couverture supplémentaire suivant la saison. Possibilité de louer un kit linge (10€ - draps et taies à réserver à l'accueil).
Les draps sont-ils changés chaque semaine ?
Oui. Sur simple demande auprès de la réception.
Le ménage est-il fait chaque semaine ?
Non. Le ménage est à votre charge. Un inventaire est effectué le jour de votre départ.
Peut-on louer des lits et des chaises bébé ?
Possibilité de louer un kit bébé (chaise, lit, barrière) au tarif de 14 euros.
Y'a-t-il des téléviseurs dans les locations ?
Non.
Y'a-t-il un accès internet dans les locations ?
Une borne internet est à votre disposition à l'accueil.

 

DIVERS

Y'a-t-il une laverie ?
Oui. Avec un sèche linge.
Sécurité et coffre ?
Une équipe de sécurité assure la surveillance du camping jour et nuit pendant les vacances d'été.
Des coffres sont à votre disposition dans les mobile homes et à la location à la réception.
Hygiène et propreté ?
Des contrôles réguliers sont effectués sur les eaux de baignade, piscine et mer, ainsi que pour l'eau potable.
Nos sanitaires sont nettoyés par une équipe qualifiée suivant une procédure appropriée.

RESERVATIONS

Comment fait-on pour réserver ?
Vous pouvez réserver de trois manières :
> La plus simple est de réserver en ligne dès maintenant par paiement sécurisé.
> Soit par courrier. Il vous suffit d'imprimer la demande de réservation. Pour les locations l'acompte est de 30% et 23€ de frais de dossier.
Pour les emplacements l'acompte est de 30% et 23€ de frais de dossier.
Peut-on réserver moins d'une semaine ?
En hors saison et selon les disponibilités, vous pouvez réserver 3 nuits au minimum « en location ».
Comment calcule-t-on la taxe de séjour ?
La taxe de séjour est de 0,55 € par nuit et par personne de plus de 18 ans.
Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
CB (sauf American Express), chèques, chèques vacances, espèces, mandats postaux, virement bancaire.
Pour les cautions nous n'acceptions que les chèques et les espèces.
Les bons vacances de la CAF ne sont pas acceptés en tant que moyen de paiement.
Nous vous remplissons le formulaire et c'est à vous de vous faire rembourser.
Peut-on modifier une réservation ?
Oui.
Mais sous certaines conditions et dans la mesure de nos disponibilités.
Contactez-nous par notre formulaire de modification / annulation dans la rubrique "Réservation en ligne" ou par téléphone au 04 90 97 84 67 (voir nos horaires d'ouvertures dans la rubrique "Réservation en ligne")
Peut-on annuler une réservation ?
Oui.
Plus de 60 jours avant votre arrivée par lettre recommandée avec AR, seuls les 23€ de frais de dossier sont retenus. Moins de 60 jours avant votre arrivée la totalité de votre acompte sera retenue.
En cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé, la totalité du séjour reste due.
Quels sont les horaires pour prendre ou partir d'une location ou d'un emplacement ?
Les locations sont prises à partir de 16h et les départs se font à 10h après inventaire. Les emplacements se libèrent à 12h maximum.
Peut-on arriver en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?
Oui.
Jusqu'à minuit notre gardien vous accueillera et vous remettra les clés de votre location ou votre n° d'emplacement en échange d'une pièce d'identité. Il vous suffira de vous présenter le lendemain matin à la réception pour effectuer les dernières formalités.
Peut-on partir en dehors des horaires d'ouverture de la réception ?
Pour les départs avant l'ouverture de la réception, c'est possible :
1. Pour les emplacements camping, il suffit de régler la veille avant 17h
2. Pour les locations, l'inventaire étant indispensable, nous conserverons votre caution dans l'éventualité ou nous devrions remplacer des objets cassés ou perdus. Nous vous la ferons parvenir après inventaire si tout est en ordre.

EMPLACEMENTS

L'eau et l'électricité sont-elles incluses ?
Non.
Si vous souhaitez l'électricité il vous faudra en faire la demande et venir avec une rallonge pour vous connecter à la borne électrique.
Le nombre d'emplacements avec raccordement en électricité étant limité nous vous conseillons de les réserver longtemps à l'avance.
Bien entendu les sanitaires et les différents points d'eau du camping (sauf borne camping cars) sont en accès libre.
Y a-t-il une possibilité de vidanger les eaux usées ?
Oui.
Si vous disposer d'un bac amovible vous pourrez le verser dans les vidoirs situés à l'extérieur des sanitaires. Sinon une borne est à votre disposition dans le camping.

ANIMATION

Quels sont les équipements sportifs du camping ?
A votre disposition : une piscine avec 2 bassins et une pataugeoire, un espace fitness plein air, deux aires de jeux pour les enfants, un terrain de volley, des tables de ping-pong.
Quelles sont les animations proposées ?
En juillet et août nous vous proposons :
> Le pitchoun'club est ouvert tout les jours sauf le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h pour les enfants à partir de 6 ans.
> Des activités sportives pour toute la famille telles que le réveil musculaire, l'aquagym, les jeux piscine, les tournois sportifs…
> Tous les soirs sauf le samedi : des spectacles, des soirées dansantes, des soirées cabaret, des jeux, des soirées à thème…
Les activités (hors sorties extérieures) ainsi que les animations sont gratuites.

VISITEURS

Puis-je recevoir des visiteurs ?
Oui.
Mais sous certaines conditions. Le visiteur est une personne qui vous rend visite ponctuellement mais qui ne dort pas sur le camping.
Les visiteurs peuvent être admis dans l'enceinte du Camping de la Brise sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent et moyennant une redevance et le dépôt d'une pièce d'identité.

ANIMAUX

Les chiens sont-ils acceptés ?
Les chiens sont admis en laisse avec le tarif « animal ».
Ceux de 2ème catégorie doivent en plus être muselés et nous sommes dans l'obligation de refuser ceux de 1ère catégorie. Les chiens doivent être vaccinés (vous munir du carnet de vaccination).
Un seul chien par cottage

DOMMAGES ET DEPREDATION

Qui est responsable des vols ou des dommages subis à l'intérieur du camping ?
La SEMIS (société qui gère le Camping de la Brise) ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du matériel de camping, des véhicules et objets divers introduits par les campeurs sous leur surveillance ou non.
Aucune garantie ne peut être donnée pour les espèces ou les valeurs conservées par les campeurs.
Vos assurances voiture, responsabilité civile, voyage ou CB se chargeront de vous indemniser en fonction du type de contrat souscrit.