CAMPING DE LA BRISE
saintes maries de la mer

Règlement intérieur du Camping de la Brise

GROUPE SEMIS

1° Conditions d’admission

Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et à séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant qui a pour obligation de veiller à la bonne tenue, à la sécurité et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain du Camping de la Brise implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Le règlement intérieur est à la disposition de la clientèle sur demande et par voie d’affichage à la réception ainsi que les consignes de sécurité et le plan d’évacuation qui lui seront remis à son entrée.

2° Formalités de police

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police.

Personnes Mineures : Que ce soit à l’occasion de séjours en camping ou en locatif, les mineurs non accompagnés de leurs parents ne sont pas acceptés pour des raisons de sécurité.

3° Réception

Les horaires d’ouverture seront affichés. On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services  du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un registre des réclamations est tenu à la disposition des usagers. Celles-ci  ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

4° Assurances

Les clients bénéficient pendant leur séjour de la garantie de responsabilité civile de l’exploitant pour tous les dommages corporels ou matériels dont nous aurions été reconnus responsables à l’égard des résidents. Il appartient aux clients de souscrire une assurance pour leur voiture, camping-car, tente ou matériel, les garantissant en matière de responsabilité civile, dommages, vol, ....

5° Sécurité

a) Incendie - Le domaine étant situé dans un espace vert, il est rappelé que le camping est soumis à un risque feu de forêt et qu’il appartient à tout le monde de rester vigilant. En cas de nécessité, les occupants du terrain disposent d’un téléphone à la réception en vue d’alerter les secours Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) ainsi que tous
les appareils à gaz ou à pétrole sont rigoureusement interdits. Tout stockage de matériaux ou liquides inflammables est interdit. En cas d’incendie aviser immédiatement la direction, ou les pompiers.  Les extincteurs du camping sont utilisables en cas de nécessité. Toutes les résidences mobiles sont également équipées d’un extincteur. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil. Les consignes de sécurité et le plan d’évacuation seront remis à chaque client dés son installation.

b) Cigarettes - Les fumeurs sont invités à rester très vigilants quand ils fument en dehors de leur résidence mobile. Il est strictement interdit de laisser tomber des cendres sur le sol ainsi que des mégots. Des poteries remplies de sable sont réparties sur le camping à usage de cendrier.

c) Vol - La direction a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. L’usager garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leurs matériels.

6° Bruit et silence

Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Le silence doit être total entre 23 heures et  8 heures .La barrière automatique ferme de 1H00 A 6H00  du matin.  

7° Visiteurs

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs, qui doivent obligatoirement se faire enregistrer à la réception et acquitter la redevance forfaitaire journalière en laissant une pièce d’identité peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des clients qui les reçoivent. Un parking visiteur est prévu à l’entrée du camping. Dans la mesure des disponibilités, un parking pourra être proposé à l’intérieur moyennant une redevance journalière. Le fait d’être admis sur le terrain du Camping de la Brise implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Sous la responsabilité des clients qui les reçoivent, les visiteurs doivent s’informer sur le dit règlement et prendre connaissance des conseils de sécurité et du plan d’évacuation qui sont affichés à l’entrée du camping et à la réception ou qui ont été remis au client.

8° Circulation et stationnement des véhicules

Le camping n’autorise qu’un seul et unique stationnement par parcelle, tout autre véhicule visiteur devra être stationné à  l’entrée du camping. Sur les voies d’accès aux parkings, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux usagers y séjournant.

9° Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être triés et déposés dans les bacs sélectifs prévus à cet effet à l’entrée du camping. Aucune poubelle n’est prévue dans l’enceinte du camping et chaque usager devra faire son affaire de ses propres poubelles, pratiquer le tri sélectif et le porter à l’espace poubelle situé à l’entrée du camping.

Le lavage est strictement interdit en dehors de sa résidence mobile et de la laverie prévue à cet usage. Chacun pourra étendre son linge sur un petit étendoir mobile à proximité de sa résidence mobile à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. S’il ne sert pas, l’étendoir mobile devra être rangé. L’étendoir ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les rallonges électriques ne devront en aucun cas traverser une voie de circulation.

 Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit aux usagers de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le locataire l’a trouvé à son entrée dans les lieux. Le sol de l’emplacement devra rester naturel. Les abris de jardin sont interdits,  tout auvent ou autre véranda sont interdits à l’exception d’un éventuel store banne fixé sur la caravane. Les paraboles ou autres antennes sont soumises à réglementation du camping.

10° Nos amis les animaux

Les chiens et animaux ne doivent pas être laissés en liberté, ni même enfermés au camping, en l’absence de leur maîtres qui en sont civilement responsables. Leur comportement ne doit pas nuire à la tranquillité, à la sécurité et à la propreté du camping. Leurs déjections doivent être ramassées par leur propriétaire, des lieux ont été prévus à cet effet.
Le client devra alors fournir une attestation d’assurance et de vaccination, rage obligatoire, le concernant en conformité avec le règlement intérieur et les notes de service. Les chiens de première catégorie « chiens d’attaque» (pit-bulls…) sont interdits.

11° Jeux – Installations collectives

L’accès aux différentes installations collectives, aires de jeux, piscine,… se fait sous l’entière responsabilité des usagers. Les visiteurs et les mineurs non accompagnés ne sont pas admis dans les installations. Aucun jeu violent, ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations collectives. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

12° Espace aquatique

L’usager doit se conformer au règlement intérieur de l’espace aquatique qui a fait l’objet d’un affichage à l’entrée de la piscine et qui est disponible à l’accueil du camping. En cas de non respect de celui–ci et suivant la gravité du trouble, la direction pourra décider l’exclusion temporaire ou définitive du contrevenant.

13° S P A / Espace Bien Être du camping SUNELIA Le Clos du Rhône

L’usager doit se conformer au règlement intérieur de l’Espace Bien Être qui a fait l’objet d’un affichage à l’entrée du SPA  et qui est disponible à l’accueil du camping. En cas de non respect de celui–ci et suivant la gravité du trouble, la direction pourra décider l’exclusion temporaire ou définitive du contrevenant.

14° Affichage

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis au client à sa demande.

15° Infraction au règlement intérieur

Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur,  en cas d’abus d’alcool ou de drogue,  le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci pourra expulser l’usager sur le champ. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre.

16° Clause attributive de juridiction

En cas de difficultés survenant pour l’exécution du présent règlement intérieur, pour quelque cause que ce soit, et si aucune solution amiable ne peut mettre fin au litige, les tribunaux d’ARLES / TARASCON  seront seuls compétents.